Capucine Grande de Lobb Variée

Capucine grimpante Grande de Lobb Variée

Capucine grimpante Grande de Lobb Variée est une variété donc grimpante (2m) aux fleurs simples et aux coloris variés. Cette variété est aussi une excellente plante retombante au feuillage épais. La capucine grande de Lobb s’utilise sur les pergolas, teilles, balcons et terrasses.

Conseils et mode de culture : Apprécie tout type de sol. Exposition ensoleillée.

Semis :

  • De mars à avril sous abri. Déposer 3 à 5 graines par godet, à 2cm de profondeur. Mettre en place en mai à 320cm d’intervalle sans casser la motte. Attacher cette plante à un tuteur ou un treillage. Ou,
  • D’avril à juin directement en pleine terre (« en place ») en lignes ou en poquets de 3 à 5 graines, à 2cm de profondeur.
  • Nombre moyen de jour pour la levée : 14 à 18 jours.
  • Date de floraison : De juin à Octobre.
Capucine Grande de Lobb Variée
Capucine Grande de Lobb Variée

NB : Tout se mange, racine, feuille, fleur !

Je l’utilise au jardin pour attirer les pucerons (protection des cultures avoisinantes et stock de nourriture pour attirer et garder les coccinelles chez moi). Voir l’article « Attirer les coccinelles et accroître une réponse de lutte biologique rapide« .

Elle devient peu à peu la chouchoute des jardiniers qui jardinent au naturel et qui comme moi tendent à vivre du jardin à l’assiette « DZprod Style » M..F… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.