Désherbage à gaz cartouche 600ml BERTHOUD - DZprod Jardin

Désherbeur à gaz (thermique) BERTHOUD (Green power)

BERTHOUD propose un nouveau désherbeur à cartouche de gaz (désherbeur thermique) de seconde génération. Super léger et super pratique : Le désherbeur à gaz « green power » !

Désherbage à gaz cartouche 600ml BERTHOUD - DZprod Jardin
Désherbage à gaz cartouche 600ml BERTHOUD – DZprod Jardin

Le désherbeur à gaz se décline en plusieurs version :

  • à cartouche de gaz (0,6litre)
  • adaptable sur bonbonne de gaz (5l ou 13 litres) sur chariot ou non,
  • à simple foyer (un seul bruleur) ou 2 bruleurs (+ bouteille de gaz propane)

Chacune de ces déclinaisons est fonction des besoins :

  • le modèle à cartouche de gaz (mélange butane/propane, 70/30(V/V)) est pratique pour cheminer dans le jardin car on ne trimbale pas de lourde bouteille de gaz. Son usage est parfait pour éradiquer des adventices coincées dans les joints des dallages !
  • le modèle à bouteille est adapté à l’usage plus intensif sur de plus grande surface. D’ailleurs pour un travail rapide et efficace mieux vaut-il se procurer le modèle à 2 bruleurs !

Comparaison entre le un bruleur à gaz et un bruleur électrique : le temps d’utilisation ! En effet, on travaille nettement plus vite avec un bruleur à gaz qu’avec un appareil électrique (pour un résultat identique et pour la même unité de surface). Ainsi, si vous voulez passer un minimum de temps à cette activité de désherbage au naturel, orientez vous vers un désherbeur à gaz. Comme pour toute chose, il y a des avantages et des inconvénients… Voir l’article sur le sujet pour une explication plus poussée. (cf gaz (déchet cartouche), électrique, zéro carbone, arrachage manuelle après la pluie, etc… cf association La JARRE Écocitoyenne « The after rain squad »)

Avec le modèle à cartouche, on s’affranchit des histoires de poids, de bouteille à trimballer, de détendeur à acheter et de tuyau de 5m sur lequel on risque de s’emmêler les pinceaux et trébucher !!!

Que des avantages pour un seul inconvénient : son utilisation est, à comparer plus onéreuse que celle des désherbeur BERTHOUD à bouteille et désherbeur électrique.

On peut aussi comparer l’efficacité du désherbage thermique à celui du désherbage manuelle (mécanique et/ou à « l’huile de coude » !!!) Voir l’article à ce sujet.

Pour faire un essai de ce désherbeur thermique de chez BERTHOUD (membre de l’association « La ajarre écocitoyenne) : Faire une demande auprès de David (david@lajarre.fr).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.