BERTHOUD VERSUS BERTHOUD - Desherbeur électrique ou à gaz - DZprod Jardin TEST

Desherbeur électrique ou à gaz – TEST DZprod Jardin

Le désherbage au naturel c’est ne pas utiliser de désherbant nocif pour l’environnement, pas de pesticide sous forme de d’herbicide.

Le test va se faire sur le comparatif de 2 désherbeurs de chez BERTHOUD. Un désherbeur thermique à Gaz et un désherbeur thermique électrique.

BERTHOUD VERSUS BERTHOUD - Desherbeur électrique ou à gaz - DZprod Jardin TEST
BERTHOUD VERSUS BERTHOUD – Desherbeur électrique ou à gaz – DZprod Jardin TEST

Le désherbeur électrique BERTHOUD « green Power » de deuxième génération est pratique d’emploi mais son emploi nécessite le raccordement à une prise de courant : on est dépendant de la longueur du touret. L’emploi est long à comparer à celui à gaz mais le coût d’utilisation est plus réduit (pas de cartouche de gaz à acheter et on ne tombe pas « en rad » !)

Désherbeur électrique ou à gaz - Berthoux - en prêt - association DZprod Jardin
Désherbeur électrique ou à gaz – Berthoux – en prêt – association DZprod Jardin

Le désherbeur à gaz BERTHOUD s’allume super facilement en appuyant sur un simple bouton. Il est très léger, ne prend aucune place (pour le model à cartouche).

Désherbage à gaz cartouche 600ml BERTHOUD - DZprod Jardin
Désherbage à gaz cartouche 600ml BERTHOUD – DZprod Jardin

Comparaison entre le un bruleur à gaz et un bruleur électrique : le temps d’utilisation ! En effet, on travaille nettement plus vite avec un bruleur à gaz qu’avec un appareil électrique (pour un résultat identique et pour la même unité de surface). Ainsi, si vous voulez passer un minimum de temps à cette activité de désherbage au naturel, orientez vous vers un désherbeur à gaz. Comme pour toute chose, il y a des avantages et des inconvénients…

Gaz : L’impact carbone est plus important (déchet cartouche) mais par rapport aux modèles à bouteille de gaz, on s’affranchit des histoires de poids, de bouteille à trimballer, de détendeur à acheter et de tuyau de 5m sur lequel on risque de s’emmêler les pinceaux et trébucher !!!

On peut aussi comparer l’efficacité du désherbage thermique à celui du désherbage manuelle (mécanique et/ou à « l’huile de coude » !!!) Voir l’article à ce sujet.

Notre classement des trois méthodes de désherbage au naturel :

désherbage pour les particuliers - 3 tests - gaz électrique manuel
désherbage pour les particuliers – 3 tests – gaz électrique manuel

Ce classement a conclue après un travail de désherbage sur une zone en gravier. Ce classement diffère selon la zone à désherber : entre des dalles, dans une zone d’accès difficile le désherbeur à gaz est alors classé n°1 ! Pour sa fonction « allume BBQ« , le BERTHOUD électrique detrone alors tout le monde par son ingéniosité !!!

A développer : Désherbage « zéro carbone à l’huile de coude après une bonne pluie » de l’équipe « The after rain squad » de l’association La JARRE Écocitoyenne. Le TOP du désherbage écocitoyen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.