galet etiquette pour potager - Conception Nil Ménard pour DZprod Jardin

Étiquette de jardin avec des galets !

Il existe une multitude de façon de confectionner des étiquettes pour nommer les fruits et légumes au jardin potager biologique. La meilleure reste de simples galets et le nom inscrit avec un marqueur indélébile !

  1. Des solutions RRR et DIY : bout de bois pyrogravé, pinces à linge, bouchon de liège piqués sur le vieille fourchette, petit pot en terre cuite recyclé, etc…
  2. Des solutions commerciales (étiquettes plastiques à planter, rectangles d’ardoise sur pic, etc…

J’ai testé pas mal de chose… Je retiens cependant une solution avec de simples galets roulés. Merci à Nil Ménard (plasticienne, membre de la JARRE Écocitoyenne mais également présidente de son association : » j’embellis ma ville », à Rochefort du Gard).

Les premiers galets qu’elle nous a confectionnés font fureur au jardin partagé du Pébrier ! Riverains, citoyens Rochefortais, tous le monde en parle sur Facebook !

Astuce : Concernant les marqueurs, ils faut qu’ils soient indélébiles. On peut acheter des POSKAs de couleur mais il faudra vernir la face inscrite. Par contre, on pourra alors représenter iconiquement le légume, ce qui donne un effet saisissant !

Pourquoi je préfère les galets à une autre signalétique ?

  • Le coût de production !
  • facilité d’emploi et de réemploi : Lorsque la végétation grandit, déplacer le galet est galette, contrairement aux pics !
  • l’inscription perdure dans le temps contrairement à celle faite sur du bois qui s’affadit avec le temps et l’attaque radicalaire des UVs !
Il existe une multitude de façon de confectionner des étiquettes pour nommer les fruits et légumes Bio au jardin potager. La meilleure reste de simples galets et le nom inscrit avec un marqueur indélébile !
Il existe une multitude de façon de confectionner des étiquettes pour nommer les fruits et légumes Bio au jardin potager. La meilleure reste de simples galets et le nom inscrit avec un marqueur indélébile !

Trop cool, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.