Panicum virgatum Sangria cov (DZprod Jardin) le 18-06-2017

Globe Planter – Première introduction de Graminées

Globe Planter : Première introduction de Graminées.

J’ai toujours voulu essayer quelques graminées au jardin d’ornement ou en bacs. Pour une fois que je m’ intéresse aux végétaux qui ne produisent rien qui ne passe par le ventre !!! Ce qui me plait dans les graminées, c’est la prestance qu’ils ont dans les jardins ventés de notre région : Avec le vent, ils dansent et attire l’œil !!! Au grès des saisons, ils changent de couleur et ça c’est cool aussi !

J’ai mis en place 2 beaux bacs en fibre qui pourraient accueillir :

Le 23/02/2017 : Réception des végétaux en colissimo. Les végétaux sont super bien emballés… c’est très respectueux du vivant. Chapeaux bas GLOBE PLANTER ! Visiter la boutique en ligne.

Réception Globe Planter - panic effile - fétuque - roseau de chine - 23-02-2017
Réception Globe Planter – panic effile – fétuque – roseau de chine – 23-02-2017

J’ai l’habitude de voir défiler les plantes de chez Globe Planter (en caisse à Botanic) dans leurs pots vert fluo caractéristique de la charte graphique… Les plantes sont toujours superbes, en toute objectivité !!! et malgré le nom à consonnante anglophone, Globe Planter est une marque Française qui sélectionne des plantes dans le monde entier !!!

En attendant que mes graminées puissent être mise en valeur en photos (nous sommes bientôt en Mars !) et il me faut les tailler à raz, comme il se doit, comme pour grand nombre de graminées), je vous propose 2 vidéos sympathiques et le lien vers la page FaceBook de Globe Planter super bien réalisée !

Vidéo sur le jardin « exposition » ou jardin « vitrine » de Globe Planter :

Belle découverte que ce fournisseur de végétaux… amoureux de la nature par nature !

Au 18/06/2017 :

Le  » Panicum Virgatum Sangria » (Panic effilé Sangria) à mi-ombre se sent super alors qu’il m’est arrivé bien sec sur pied : (arroser par temps très sec, Taille en Mars)

Panicum virgatum Sangria cov (DZprod Jardin) le 18-06-2017
Panicum virgatum Sangria cov (DZprod Jardin) le 18-06-2017

Le Fétuque effilé Intense Blue Cov est un peu à l’étroit dans la spirale aromatique. Les feuilles en contact avec le bord de la spirale on tendance à bruler. Il ne devrait pas tarder à fleurir…

Fetuque effilé Intense Blue Cov - 16-08-2017
Fetuque effilé Intense Blue Cov – 16-08-2017

Le Roseau de chine (Miscanthus sinensis Brazil) devrait être un peu plus buissonnant (1m50 de haut, 1m de large). Le cerclage est certainement inutile. Sol  : Sec. Exposition : Soleil. Elle est la seule graminée à ne pas se plaire, pourtant au bon emplacement préconisé : Sa floraison d’août à octobre semble compromise…

Miscanthus sinensis Brazil (DZprod Jardin) le 18-06-2017
Miscanthus sinensis Brazil (DZprod Jardin) le 18-06-2017

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *