Le hérisson est une preuve de bonne santé au jardin au naturel

Après « Wilfried » l’épouvantable épouvantail, « Éco » le Géko voici « CHESNUT » le hérisson. Ils sont tous témoins d’un jardin au naturel, zéro phyto, zéro pesticide, 100% huile de coude !

Dans la vidéo ci-dessous qui présente la découverte du hérisson en ce 03 juin 2017 au jardin de DZprod : Ne rater pas Louna (la jeune chatte un peu fofolle !) qui batifole dans les rangs de pomme de terre nouvellement plantées !!!

Cet article est également prétexte à présenter une des activités de cœur de l’association la jarre écocitoyenne de Rochefort du Gard : La préservation de la recherche de l’aggradation de la biodiversité en ville comme au jardin (voir le site de l’association, voir l’article dédié). Renseignements au 09.52.dix-sept.44.69)

Chesnut le hérisson - auxiliaire du jardin
Chesnut le hérisson – auxiliaire du jardin

Depuis la découverte du hérisson, espèce protégé que l’on ne doit pas domestiquer, ni cloîtrer ; un abri, de l’eau et quelques croquettes ont été mises comme offrande afin de remercier la Patchamama d’accueillir ce nouveau venu dans mon jardin qui se bio-diversifie de plus en plus chaque année !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *