Bêche Fiskars Xact en prêt - DZprod Outils - 24 mars 2016

La bêche à bord droit Fiskars Xact L

La bêche à bord droit Fiskars Xact L est en prêt au sein de l’association de Jardins Partagés Dzprod à Rochefort du Gard.

Bêche Fiskars Xact en prêt - DZprod Outils - 24 mars 2016
Bêche Fiskars Xact en prêt – DZprod Outils – 24 mars 2016

Pour un investissement à peine supérieur à 50€, voilà un outil garantie 25 ans ! C’est 2€/an, pour un outils très solide (acier au Bore), léger (plus de 50% de la surface du manche en métal est renforcée par un matériau en fibres de verre (pas de Kevlar, ce n’est pas une fusée mais une simple bêche) mais son ergonomie et sa préhension est digne des outils derniers cri en terme d’avancée technologique.

Robuste, ergonomique et léger : voilà vraiment un très bon outil que vous pouvez tester au sein de l’association, avant achat (à Botanic, Les jardins de Saint Anthelme par exemple).

Bêche Fiskars Xact garantie 25 ans - DZprod Outils - 24 mars 2016
Bêche Fiskars Xact garantie 25 ans – DZprod Outils – 24 mars 2016

Usage de la bêche : enfouir du compost, planter un arbuste, etc…

Si vous avez besoin d’aérer la terre avant une culture mieux vaut utiliser la grelinette « Biogrif’4 dents » décrite également dans cette rubrique. Par contre si vous n’avez pas la grelinette sous la main, la poignée de notre bêche Xact permet un travail à deux mains (comme la Biogrif) : cela démultiplie la force et soulage le travail.

Si vous en êtes satisfait (et vous le serez), sachez qu’elle est disponible en deux tailles, à bord droit (comme la notre) ou à bords pointus (en V : cela est également pratique pour couper des racines dans le sol). En ce qui nous concerne, nous avons opté pour la bêche Fiskars Xact à bord droit afin de mieux délimiter des bordures dans un gazon par exemple (Pour le tracer d’une allée par exemple, réclamer également le ciseau coupe bordure Fiskars également disponible !)

Vous trouverez la bêche Xact souvent en photo car c’est notre outils « enfouisseur de compost » favori !

NB : La tête de l’outil est en acier « au bore », c’est dire sa robustesse !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.