Poudre insectifuge et bac pour épouillage

Mise en place d’un bac pour l’épouillage des poules

Le 28/05/2015 :

Le fond trouée d’une poubelle m’a permis de penser à une solution de recyclage…. Avec une disqueuse, j’ai détouré le fond troué en partageant la hauteur en deux cylindres.

bac épouillage pour les poules DZprod Jardin
bac épouillage pour les poules DZprod Jardin

Un peu de sable de chantier, un peu de cendre, une pelle, une pioche et nous voilà prêt pour mettre en place les deux bacs…. pour le bien-être de nos poulettes !

En attendant le recyclage des cendres des premiers barbecues, il est possible d’ajouter une poudre insectifuge antiparasitaire (puces, poux et acariens) : Produit certifié à base d’extrait naturel comme vous le présentent nos poulettes sur le cliché ci-dessous !

Poudre insectifuge et bac pour épouillage
Poudre insectifuge et bac pour épouillage

Le 22/04/2016 : Presque un an après, il faut avouer que le bac ne plait pas aux poules. Je ne les ai pas vu une seule fois dedans. Il faudrait le placer à l’ombre… C’est à l’ombre que je voie souvent les poules s’épouiller. Les nouvelles poulettes quant à elles préfèrent la fraîcheur du compost sous les fruitiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.