1 laitue sous cloche vaut 3 laitues hors cloche ModulO

salade sous cloche modul’o

Salade sous cloche modul’o : Le top pour faire pousser vos salades !

Cet article est un marronnier, rappelant l’excellent rendement de l’utilisation des cloches de forçage MODUL’O de chez POUSS’VERT.

Par rapport à une cloche en demi-sphère, la cloche en forme de tube permet aussi de forcer autre chose que des salades (utilisation excellente pour la mise en place de godet de tomate car il existe une réhausse de cloche pour prolonger le forçage sous cloche des tomates : ingénieux !)

Une salade hors cloche est 3 fois moins volumineuse et 6 fois moins lourde ! Preuve à l’appui :

cloche Modul'O 35 - DZprod Jardin - 22 février 2016
cloche Modul’O 35 – DZprod Jardin – 22 février 2016

Astuce pour l’arrosage des salades : Je n’arrose plus les salades déjà bien développées par le dessus de la cloche. Malgré les 4 réceptacles percés pour faire couler l’eau d’arrosage à lintérieur de la cloche Modul’O, je préfère arroser les salades forcées tout autour de la cloche. Pourquoi ? La salade a la particularité d’avoir une racine pivotante qui va profond chercher l’eau qu’il lui faut. En arrosant sur les côtés il y a plusieurs avantages, qui ne concerne finalement que la culture de la salade :

  • En avril, mai, lorsque les températures sont plus élevées, le fort taux d’humidité risque de faire pourrir les feuilles de salades, ce qui attirera d’avantage les limaces : en arrosant à l’extérieur de la cloche, cela limite cet effet,
  • la salade va aller chercher l’eau plus profond… avec en plus un bon paillage une salade à mi-récolte n’a plus besoin d’arrosage…
  • la salade une fois récoltée laissera en terre une racine pivotante qui lorsqu’elle se dégradera, offrira un puits vertical dans le sol cultivé, propice à l’aération et au développement de la vie du sol.
1 laitue sous cloche vaut 3 laitues hors cloche ModulO
1 laitue sous cloche vaut 3 laitues hors cloche ModulO

Conclusion :

Si, vous pouvez investir quelques Euros, c’est la cloche 35 Modul’O, qu’il vous faut ! Ce n’est pas des salades !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.