semis 100 reussis - jardiniere calipso - 04-2018

semis et godets réussis à 100%

Forcer vos godets et vos semis facilement. Avoir l’ensemble de ses godets sous l’œil et les surveiller en permanence voilà le secret !
Avec des jardinières hautes et leur cloche de forçage, c’est super facile. De plus, une fois que les semis sont réalisés, on peut se servir des jardinières pour faire pousser, par exemple, des aromatiques. Proche de la cuisine, c’est aussi très appréciable !

De plus, ces jardinières sont supers bien pensées : la réserve d’eau, la colonne d’aération du substrat, et le fait qu’elles peuvent être déplacées facilement : c’est génial !

Matériels nécessaires pour réussir une centaine de godets plastiques 6/6cm :

  • 3 jardinières calipso (mini, maxi ou combi avec leur cloche de forçage), remplies de 40l de terreau,
  • recycler vos godets plastiques achetés en jardinerie avec leur barquettes par 6.
  • un petit arrosoir de précision

Astuces :

  • Placer les jardinières au plus proche de la porte d’entrée de la maison ou dans un lieu de passage pour ainsi pouvoir surveiller vos godets et rectifier l’arrosage et la température (ouvrir les cloche ou ouvrir les évents sur le dessus, fermer les cloches pendant la nuit…etc…),
  • une fois les godets transplantés, utiliser les jardinières pour faire pousser des aromatiques : au plus proche de la cuisine, ces jardinières sont tops car on a les aromatiques sous la main et le bac de rétention d’eau permet d’avoir les racines de aromatiques qui trempent (pas de soucis d’arrosage… et on peut partir en vacances… TRANQUILLE !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *