Tayberry Buckingham - botanic® - dzprod jardin

Tayberry – entre mûre et framboise

J’ai découvert une variété le Tayberry : un roncier sans épine (pour cette variété TAYBERRY Buckingham trouvé chez botanic®) que j’espère plus adaptée à notre climat méditerranéen que ne l’est la framboise (à planter à mi-ombre car la framboise est une plante que l’on trouve dans la nature à l’orès des forêts…).

Tayberry Buckingham - botanic® - dzprod jardin
Tayberry Buckingham – botanic® – dzprod jardin

Description : Gros fruit rouge foncé, juteux et parfumé à la saveur légérement acidulée. Excellent en frais, confiture, gelée ou pâtisserie. Variété sans épine. Arbuste productif et rustique, adapté aux régions montagneuses de par sa bonne résistance au froid (jusqu’à -20°c).

Plantation : Tout type de sol. Choisir un emplacement ensoleillé ou mi-ombragé à 2m de distance de tout autre arbuste. Creuser un trou de 50cm diamètre et de profondeur. Tremper la motte 15 minutes dans l’eau. Déposer l’arbuste au centre du trou.Reboucher avec la terre mélangée à du terreau et compost. Arroser abondamment. Prévoir un support pour,palisser la plante.

Entretien : Au printemps, apporter du compost / ou engrais organique. En hiver, supprimer les rameaux qui ont fructifié. Taillé à 3 à 5 yeux.

Disponible en clic & connect chez botanic®

NB : j’ai planté mon Tayberry un peu tard et certainement trop près d’une vieille lavande (image de mars 2014), dans le bac Eychenne le plus à gauche (là ou un Kawaï n’a pas résisté), en espérant que le vent qui a tendance à s’engouffrer à cet endroit ne soit pas préjudiciable à la bonne prise au sol de ce Rubus.

Liens annexes : création du bac Eychenne grimpant (fin février 2014) ; photo mars 2013 avant création des bacs Eychenne ;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.