Tondeuse hélicoïdale FISKARS Staysharp Max -devenez la star avec fiskars - DZprod Jardin

Tondeuse STAYSHARP MAX de FISKARS hélicoïdale

La tondeuse STAYSHARP MAX de FISKARS est en prêt au sein de l’association DZprod Jardin et la JARRE Écocitoyenne de Rochefort du Gard.

Pour les détails techniques voir la page du constructeur (Ici).

Voilà une alternative géniale pour ceux qui veulent tondre « au naturel » !

Les avantages :

  • Pas de moteur,
  • pas de bruit : on ne gène pas les voisins et on préserve ses oreilles, aucune gène auditive ni d’acouphène !
  • plus de carburant ou mélange : fini les bidons d’essence à remplir et les ruptures de travail de tonte liées au manque de carburant ! Fini également le nettoyage du carburateur et la vidange du réservoir en fin de saison !!!
  • Pas de fil électrique non plus : fini le casse-tête de trimballer le fil lors du cheminement dans le jardin, on pousse la tondeuse sans se soucier de rien !
  • le rangement de la tondeuse peut se faire dans un espace réduit car la poignée de traction peut se redresser verticalement et même s’enlèver facilement ! On peut ainsi également transporter facilement la tondeuse dans le coffre de la voiture…
  • on peut régler la hauteur de coupe comme pour toute tondeuse… La tondeuse STAYSHARP permet une hauteur de coupe variant de 2,5cm à 10cm.
  • l’herbe coupée est éjectée vers l’avant : on travail proprement. Fini de devoir laver les chaussures et les chaussettes vertes et collantes !!!
  • l’herbe coupée peut-être récupérée grâce à un bac de récolte qui se fixe simplement en amont de la tondeuse hélicoïdale (description ici, image ici)
  • puissance, largeur de coupe, performance de coupe la meilleure de toute les tondeuses hélicoïdales du marché !!!
Tondeuse hélicoïdale FISKARS Staysharp Max -devenez la star avec fiskars - DZprod Jardin
Tondeuse hélicoïdale FISKARS Staysharp Max -devenez la star avec fiskars – DZprod Jardin

L’essayer, c’est l’adopter ! Nous sommes certain qu’une fois l’essai fait dans votre jardin et conscient qu’il faille passer la tondeuse hélicoïdale plus régulièrement que la tondeuse électrique et thermique, vu les nombreux avantages cités, vous en ferrez l’achat !

Les points négatifs :

  • l’entretien des lames par affutage est fastidieux (mais un peu comme pour toute les tondeuses). On laissera le soin à DavidZ de l’association de procéder à l’affutage lorsque les adhérents remarqueront que l’herbe à plus tendance à se plier qu’à être coupée nette !!!
  • par rapport aux tondeuses bruyantes, il faut néanmoins passer cette tondeuse plus régulièrement.

DavidZ aura soin de procéder à l’entretien de la tondeuse en se référent à la vidéo ci-dessous et au kit d’entretien Fiskars n°110990 (lime et huile spécifique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *