GOOGLE MAP - Référencement des jardins partagés - association la jarre écocitoyenne - octobre 2017

Travail de référencement GOOGLE MAP de David ZICOLA

J’ai travaillé pour le compte de la JARRE afin que l’association devienne LOCAL GUIDE et puisse référencer précisément ses jardins sur la toile et notamment GOOGLE MAP.

La JARRE Écocitoyenne est maintenant partie prenante et participe à un programme d’amélioration des informations des espaces géolocalisés sur GOOGLE MAP. Ainsi, lorsque je fais une recherche de géolocalisation sur GOOGLE MAP et me renseignent sur un lieu (comme dernièrement par exemple le Moulin de Romanou à Théziers) il est possible de compléter la fiche de l’établissement, y joindre des photos, proposer un commentaire, repositionner au mètre près l’établissement sur le plan, etc…

Exemple de résultat concernant nos trois espaces de cultures, visibles lors d’une recherche GOOGLE MAP ou un ZOOM sur la cartographie de Rochefort Du Gard :

En un mois, juste en complétant la fiche concernant nos jardins et celles des lieux liés aux activités de l’association (Moulins à huile, jardineries, coopératives agricoles, etc…), nous avons atteint le niveau « Local Guide 3 ». Nous avons cependant conscience que l’accès à l’échelon supérieur et être félicité par Google pour cela, n’a rien de rémunérateur. Certain local guide (personne physique) pourrait avoir tendance à se prendre au jeu : l’activité devient alors chronophage mais est également du pain bénie pour Google « big brother » !

Servons nous donc de ce statut de local guide sans pour autant « tomber dans le panneau »…

GOOGLE MAP - Référencement des jardins partagés - association la jarre écocitoyenne - octobre 2017
GOOGLE MAP – Référencement des jardins partagés – association la jarre écocitoyenne – octobre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *